Dans la tête de Jones



J'ai eu 11 ans en mai.  11 ans, c'est quand même vénérable pour un chien comme moi, mixte de Labrador, berger allemand, pas le plus gros mais assez costaud.








J'ai moins de gaz que j'avais.  


 Je ne monte plus de grosses montagnes comme avant.  Alfred-Desrochers, Giroux, Orford, ça va, mais je ne fais plus 2h de voiture pour aller explorer des monts très hauts, loin au sud.  






Je ne me plains pas, bien au contraire; je mange 2 repas par jour, je passe une bonne partie de mes journées sur un coussin ou dans le gazon à guetter les intrus.  Je marche tous les jours, 2-3 fois par jour, une belle routine.  À 900m de la maison le matin, vers 5h30, je renifle toujours au même endroit pour faire mon caca du matin.  C'est toujours au même endroit.  














L'an dernier, à l'automne, le gazon avait été fraichement coupé et quand ma maîtresse s'est penchée pour ramasser, elle s'est mise à hurler et courir.  J'ai pas trop compris pourquoi.  Elle criait "Ouch" et des centaines de taches jaunes et noires tournaient autour. 






C'est très divertissant à regarder aller ; les humains sont pas faites forts.
Depuis quelques jours, c'est un peu la déprime.  J'ai fait ma marche du matin comme d'habitude, sauf que là, Qi'Ra me tournait autour.  Ah elle!  Maudit qu'elle a du gaz.  Elle court vite, elle saute partout, elle jappe au moindre intrus et elle me gosse.  Maudit qu'elle gosse.  Toujours après moi.  Je suis loin de mes 3 ans!  Je la regarde en disant : "Hey chill fille, relaxe, t'es donc bien sur les nerfs tout le temps".  Elle s'en fout, elle fonce, elle court, elle jappe.  C'est beau la jeunesse, mais ça gosse.
Ce matin là, ma maîtresse nous a sorti en même temps.  Elle fait toujours ça quand elle est pressée le matin ou quand elle est seule avec la petite car on doit faire ça vite. Ce matin là, elle était pressée.



Qi'ra m'a chargé comme une démone pour jouer et bang, elle me plaque dans le parapet de métal.  Ayoye!  Ça fait mal!  Maudite tannante qui gosse.  Ma patte me fait un mal de chien.  Non, ça sert à rien, je ne peux pas bouger.  Ça valait bien la peine d'être pressé ce matin!  Même pas eu le temps de finir mes affaires, de sniffer mes spots que j'ai vraiment mal.  Au moins, ma maîtresse semble avoir pris conscience que c'est pas normal c't'affaire-là.  




La voisine avec sa chienne ne sont pas très loin et elle a tout vu.  Elle court vers chez elle avec les 2 autres pendant que moi, je ne peux pas bouger.  
On attend.  Ma maitresse semble triste, elle pleure.  
La voisine arrive avec sa voiture.  Elle est le fun cette auto là!  Le coffre est très bas et c'est facile d'y grimper.  On me met dans le coffre et on me ramène.  Je vais prendre ça relax aujourd'hui je crois bien.  De toute façon, pas capable de marcher fort.
Je vais à l'hôpital, ça crouche dans mon bras.  C'est douloureux.  Je ne m'appuie pas sur ma patte.  Le vétérinaire me tâte.  Ça va prendre une radiographie.  J'hais cette machine du démon.  Ils sont 2 à me soulever et me mettre sur une civière.  No way que je vais aller là.  Ma maitresse me flatte.  "Tout doux Jones, je suis là".  Ok, c'est correct, je vais me laisser faire cette fois-ci.  
J'entends des mots que je ne comprends pas: fracture de l'humérus, chirurgie, repos.  "Repos!"  Le repos, c'est pour les faibles.  Je ne suis pas faible.  On repart de là vers la maison ; ma maitresse a un petit sac avec plein de flacons oranges...  J'aime ça les flacons oranges.  Quand elle me donne des trucs des flacons oranges, c'est toujours avec du beurre d'arachides.  Toujours.  Hummm, c'est bon le beurre d'arachides.  Ça fait du bien les trucs des flacons oranges.  Je ne sens plus trop ma patte.  C'est super.  Je vais recommencer à courir bientôt!



On marche moins que d'habitude depuis la visite chez le vétérinaire.  Ça me dérange pas mal.  Pourquoi on marche pas?  J'ai fait quoi pour mériter ça??  On reste sur le terrain, je bouge pas depuis 2 jours.  Ça marche vraiment pas.  Ma maitresse me prend pour monter et descendre les marches.  Je suis capable de marcher tout seul quand même!  
C'est trop long, je vais pas endurer ça ben ben longtemps.  Elle semble encore pressée ce matin.  Elle est stressée, elle a mis mon coussin dans l'auto avec un sac plein de plats de nourriture.  J'aime pas ça.  
Il fait noir dehors encore, elle va encore partir et je n'aurai pas couru aujourd'hui, no way.  Ah!  Elle me dépose et Qi'ra sort en même temps, vla ma chance!  Liberté!  Wouhou!!  
Je cours, je cours, bon, je cours au ralenti à cause de ma maudite patte, mais je cours pareil.  Il fait noir, c'est frais, un temps parfait pour être dans le bois.  Tant pis pour elle.  Tant pis pour QiRa. Liberté!
Bon, ça fait une couple d'heures que je suis dehors, j'entends crier mon nom, mais je pense que les contenus des flacons oranges font moins effet et j'ai pas manger ce matin.  J'ai un peu faim je pense.  Je vais m'étendre quelques minutes...


Ah?  Un golden qui se promène!  Le maître me voit, le golden me sent.  Le maître me regarde et semble affolé de me voir boiter.  Bah, il sait pas.  Il téléphone à la police.  Je suis habituée, j'aime ça me sauver dans le bois.  5 minutes plus tard, ma maîtresse arrive en auto, en panique, me soulève comme quand j'étais jeune chiot et me met dans l'auto.  Finie la liberté, du moins, pour l'instant.  Elle n'est pas fâchée contre moi. Elle est jamais fâchée contre moi.  Elle me conduit loin, on roule longtemps.



J'arrive à une place que je connais. On est allé là l'an dernier quand je me suis assis sur un porc-épic.  Je me rappelle.  Ils sont gentils là-bas.  J'aime ça faire dodo là, tout le monde est fin.  Ils me regardent, ils me palpent, ils m'endorment.  Je me réveille des heures plus tard.  Tiens, ma patte fait moins mal.  Tiens, je suis capable de marcher sur ma patte.  Tiens, je vais pouvoir recommencer à marcher.









































































































Ils sont tous très gentils ici.  J'ai hâte d'aller dehors.  Hey! C'est ma maitresse qui est là!  Avec l'auto, mon coussin et tout.  Party!  Je retourne à la maison.  Va falloir que la petite à me lâche, mais je suis bien trop content de retourner à la maison.  Je vais prendre ça relaxe quelques jours.  Enfin, si je suis capable de patienter quelques jours.  On verra, en tout cas, aujourd'hui, c'est le bonheur.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le Circuit de l’Abbaye

Les suites de la méga super thrombophlébite veineuse profonde fulgurante à Véro