Saisir les opportunités

La première fois que j'ai voyagé par affaires, je travaillais pour Dutailier et je devais aller en Roumanie, avec une escale à Amsterdam.  À l'époque, j'avais demandé à mon patron si je pouvais passer quelques jours à Amsterdam, ce qu'il avait refusé, m'ayant cependant accordé une nuit de transit vu les horaires de vol.  Il m'avait dit que j'aurais plein d'autres occasions d'y retourner lors d'un voyage futur.

J'ai donc utiliser les quelques heures à ma disposition pour visiter tout ce que je pouvais dans ce laps de temps: le musée Anne Frank, le musée Vangogh, j'ai vu le Red light et j'ai fait un tour de péniche...  en m'endormant dans le bateau car le décalage a été dur.  J'ai optimisé chaque minute de la journée, oublié mon passeport dans un café (distraction oblige) et j'ai marché des km et des km...  J'ai mangé le meilleur sandwich de charcuterie "ever" ; encore dans mon souvenir, j'ai le goût de ce sandwich au jambon, salami et capicollo, relevé de moutarde forte...  J'ai étonnamment beaucoup de souvenirs associés à la nourriture.  Ce sandwich avait un goût d'aventure, de liberté et de profond bonheur d'être en sol européen pour la première fois et restera dans mon souvenir.  (Il ne ressemble en rien à l'image ci-dessous.  Le pain était croquant, du style campagne et je n'aime pas les tomates en sandwich, donc il n'en contenait pas, mais vous avez une idée)




C'était en 2005.  Je n'ai jamais eu l'occasion de retourner à Amsterdam.  Je suis retournée en Roumanie, bien sûr, mais jamais en passant par Amsterdam...  Je n'ai pas eu l'occasion lors de ces quelques années chez cet employeur de prendre un weekend non plus. 

Maintenant, j'avoue que je saisis chaque opportunité quand elle se présente car ça peut être la dernière.  Bonne ou mauvaise, on ne sait pas quel est la résultante de l'opportunité tant qu'elle n'est pas vécue et ça fait partie de l'aventure.  Comme une amie et collègue dit souvent : "one life to live"

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Que faisions-nous avant le GPS?

La Traversée de Charlevoix, avec une pré-ado!

Dire que c'était ça ma vie avant....