Ambitions mégalomanes

Un des éléments non négligeable du voyage en solitaire est qu'on est longtemps en solo.

En solitaire lors des déplacements, lors des repas, au courant de la journée...  Le cerveau erre et cherche par tous les moyens de s'occuper par des élucubrations ludiques du genre compter la quantité de scooters qui circulent à Taïwan ou la quantité de chiens errants à Colombo (dans les 2 cas, la réponse est: trop...).

Ceci étant dit, vu le temps que j'ai passé seule, je finis souvent par observer ce qui se passe autour de moi et je finis par être pris d'un élan d'ambitions mégalomanes car les opportunités d'affaires foisonnent.  Les idées semblent excellentes quand on est loin et qu'on prend le temps d'y penser quelques minutes.  J'ai dit ambitions mégalomanes solitaires, par contre, lorsque je les partage avec des collègues de travail qui voyagent avec moi, ça devient nettement plus sérieux et possible, les plans d'affaires se décrivent en voiture ou autour d'un verre et le monde a clairement besoin de connaître notre idée.

Dans ces moments bref, voici quelques-uns des commerces que j'ai envisagé d'importer au pays, seule ou avec d'autres.  Dans certains cas, ça existe déjà dans certains coins de Montréal.  Évidemment, le principal temps en solitaire, je mange, donc ça donne un résultat axé sur la bouffe.


Le fameux resto de dumplings
J'y ai pensé sérieusement en janvier 2014 après être allée 3X de suite avec un collègue.  J'ai déjà écrit un article complet sur le sujet, mais c'est dire à quel point j'aime ça ;)


Un commerce de bubble tea
J'en ai déjà vu dans des restos de Côte-des-Neiges, encore une importation de Taiwan, c'est une boisson à base de lait de soya, de thé (!) et de tapioca, boisson archi-sucrée et aussi riche en calories (sinon plus) que les cappuccinos glacés.  J'étais chez un client quand j'en ai bu pour la première fois.  Bon, avec le recul, je me demande si j'aimais ça parce que c'était bon réellement ou si plutôt par comparaison, rien n'était mieux.  Je mangeais de la miam-box, qui n'a rien de miam, un repas qu'on sert dans une boîte en carton avec du riz, du poulet, des légumes trop cuits et une sauce infect.  Après un voyage à me faire servir de la miam-box, j'ai commencé à amener des barres protéinées du Canada et des fruits locaux au bureau, avec un bon Bubble tea.
Je vais sans doute mourir quelques années plus jeune vu la quantité bue car la confection n'est pas toujours "saine".


Un resto de fondue Thaï
On voit la tangente nourriture...  Essayé à Bangkok, le concept est simple et il s'agit d'une chaîne en Asie de fast-food.  Au centre de la table, il y a un bol de bouillon.  On choisit dans le menu les viandes, poissons, fruits de mer et légumes qu'on mangera.  Le plus bizarre item mangé: de la méduse (ou jelly-fish); pas sûre que ça devrait se manger ça.


La poudre des 5 pagodes
À force de manger tout et n'importe quoi, on tombe malade des fois...  En Thaïlande, on trouve une poudre miracle qui guérit les troubles d'estomac. Je n'ai aucune idée de son contenu et franchement, je pense qu'il y a des choses qu'on fait dans la vie qu'on préfère oublier, comme la fois où, faute de faire autrement, j'en ai pris.  Je ne saurai jamais si c'est l'effet placebo ou si réellement ça a aidé, mais bon, je me sentais tellement mieux que c'est forcément un remède miracle dont je dois faire bénéficier tout le monde.


Des meubles philippins
On retrouve plusieurs artisans près de Manilles qui ont des commerces attenant à la route avec des meubles en bois massif avec des planches de 3 pouces d'épaisseur impossibles à trouver ici, de type rustique.  (Suite à mon idée, j'ai déchanté après avoir lu un article sur un resto mexicain où la propriétaire a eu des amendes salées à payer après avoir importé des meubles mexicains, ça a refroidi mes ardeurs.)


Un commerce avec des noix de coco
Les chevelures noires de jais, magnifiques et saines des asiatiques viennent de l'application de produits capillaires à base de noix de coco.  Les produits cosmétiques aussi que l'on retrouve au Sri Lanka par exemple sont nourrissants, il y a quelque chose à faire, mais bon, l'idée ne vient pas de moi.  Les discussions enflammées sur le sujet ont eu lieu en décembre et notre nom de commerce "Cocosmétique" est pas trop vendeur, mais l'idée semble toujours excellente avec un nom à revoir, mais j'ai déjà mon experte en marketing et le gars de finances pour partir la business.


Des produits capillaires asiatiques
Tant qu'à parler cheveu, j'ai le cheveu fin, pas très touffu et lisse ; disons que j'ai eu les meilleures traitements capillaires en Asie, donc, pourquoi ne pas en importer les produits...  Anecdote, le seul problème, c'est que je ne lis pas chinois...  J'ai acheté quelques produits et je ne sais même plus à quoi ils servent.  Du "Hair essence", c'est quoi ?  De l'essence de cheveux ?  Et pour ce qui est du "Premium touch", nom évocateur s'il en est un, je pense que c'est une pâte pour styliser la coiffure...


Quelques idées comme ça, mais si je pars une entreprise reliée à ceci, vous saurez d'où c'est venu.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Que faisions-nous avant le GPS?

La Traversée de Charlevoix, avec une pré-ado!

Dire que c'était ça ma vie avant....